Comité de Jumelage de Noisy le Sec

Accueil / Informations

Informations

Lycée
Inauguré par le ministre de l'Education nationale Ba Ousmane accompagné par la ministre conseillère à la présidence Tandia Hawwa Ngaidé Allasane, le DREN de Kaedi étaient presents ainsi que le Maire et ses conseillers , le chef du village, les notables de Djeol et de Gory, les parents d'élèves, le corps enseignant.
Les élèves du lycée ont lu leurs doléances devant le ministre: Laboratoire scientifique, Salle informatique, Manuels scolaires Renforcement du personnel du lycée.
Le ministre a loué les efforts des ressortissants et de leurs partenaires, Mairie et Comité de Jumelage. Il a promis d'équiper le lycée d un laboratoire scientique. Selon Zak le proviseur a reçu un coup de fil de Ba Fatimata, conseillère du ministre: toutes les doléances des élèves ont été acceptées ! Les latrines: 4 au total.
Pour l'hygiène et la propreté, les élèves se sont mobilisés pour le nettoyage tous les jours. Il y a eu sensibilisation au niveau des élèves. Le lycée de Djeol porte désormais le nom de EL HADJ MAHMOUD BA depuis l'inauguration.

Santé
Selon ZAK un medecin aété envoyé au Centre de santé de Djeol 4 jours avant la visite du Président et le Maire a vertement critiqué le Directeur de la DASS au sujet de cette procédure pour plaire au President Aziz qu s'est arrêté à Djéol.

Ecoles primaires
Manque cruel de tables et bancs

Coopératives fénimines
La coopérative pilote de djeol a bénéficié de l'ONG de Diack Abderahmane: d'une cloture grillagée, une decortiqueuse, des fourneaux améliorés.

GUREL CUKALON
Elles attendent toujours les premiers coups de pioche.

Enfin le chef de l Etat a inauguré les tronçons Kaedi Djeol, Djeol Koudel et Koudel Maghama de la route goudronnée du fleuve

Coordonnées: BP 100 93130 NOISY LE SEC - Tél.: 01.48.48.22.51
Courriel : comite@jumelage-noisylesec.com